World of Warcraft : Shadowlands NOTE 9.3/10
✅ Editeur : | Blizzard Entertainment |
🎮 Type : | Jeux PC |
💶️ Gratuité : | Achat du jeu |
🌐 Langue : | Français |
#️⃣ Etat : | Disponible |
Catégories : Jeux PC, Jeux d'action, MMORPG à télécharger, MMORPG payant, MMORPG Francais, Jeux médiévaux
C’est la huitième extension du désormais célèbre jeu MMORPG World of Warcraft, intitulée, World of Warcraft : Shadowlands édité par Blizzard Entertainment.
Pour les fans du jeu Warcraft, une nouvelle extension est toujours une source de bonheur et reste attendue.
Si on se réfère aux premières impressions des gamers habitués, celles-ci semblent mitigées… Le mieux est de se faire à sa propre idée en testant ce dernier et nouvel opus.
Le jeu vidéo, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft, connaît un grand succès. Dans cette extension, Sylvanas Coursevent, (votre héros) dirigeante déchue de la Horde, a déchiré le voile qui sépare Azeroth du royaume des défunts.
Cela déclenche une série d’évènements qui menacent l’équilibre cosmique entre la vie et la mort. Ainsi, ici, les joueurs doivent se rendre dans la légendaire Ombreterre, les royaumes de l'au-delà où règnent 4 congrégations…
Bienvenue dans World of Warcraft : Shadowlands !
Videos du jeu World of Warcraft : Shadowlands
Présentation du jeu World of Warcraft : Shadowlands
Dans World of Warcraf : Shadowlands (ombreterre en français), les joueurs vont aller au-delà des frontières connues en Ombreterre. Ici, vivent les âmes des défunts qui sont réincarnées, servent, combattent et subissent des tourments éternels.
Les héros d’Azeroth vont devoir tisser des liens avec les puissants personnages qui règnent sur Ombreterre. On y retrouve ainsi quelques visages emblématiques de Warcraft. Il convient d’acquérir des pouvoirs surnaturels pour faire la lumière sur les dessins de Sylvanas.
Dans cet opus, c’est la particularité, Sylvanas Coursevent votre héros, a subitement accès à ce continent pas comme les autres. Ombreterre est contrôlée par quatre congrégations distinctes qui, chacune, règnent sur son propre territoire. Votre héros va donc parcourir 4 campagnes différentes.
Pour comparaison, dans l’opus précédent, Battle of Azeroth celui-ci mettait l’accent sur le conflit entre la horde et l’alliance, il n’y avait donc que deux campagnes à poursuivre.
Dans Shadowlands, vous allez rejoindre les Kyrians du Bastion, les Venthyrs de Revendreth, les nécro-seigneurs de Maldraxxus ou encore les faë nocturnes de Sylvarden. Chaque territoire est différent. Décors aériens, ambiance céleste, couleur bleuté, aux décors plus sombres, architecture gothique…Les ambiances sont ainsi variées.
Quelle que soit la congrégation que vous déciderez de rejoindre, à partir du niveau 60, vous pourrez profiter du système de liens d'âmes, cela permet à deux âmes de partager une partie de leur identité et de leurs souvenirs.
Vous pourrez choisir de vous lier avec tel ou tel personnage clé, ce qui vous donnera alors accès à un arbre de talents spécifique.
A vous aussi de choisir les compétences et les bonus qui vous intéressent, la personnalisation de votre héros est également renforcée grâce à un sous-système supplémentaire appelé : les Conduits.
L'arborescence du lien d'âmes comporte en effet des emplacements vides, que vous pourrez sertir avec des Conduits à récupérer lors des combats contre les boss.
Toujours en comparaison de Battle for Azeroth, on peut souligner que Shadowlands apporte d'énormes améliorations :
- plus de mouture infinie à chasser à bout de souffle.
- pas de système d'armure opaque comme Azerite Armor pour aspirer la joie d'obtenir cette chute de butin convoitée d'un patron de donjon.
- beaucoup de hasard a été rappelé en faveur du choix du joueur.
- Au lieu de passer des semaines à prier pour qu'un article légendaire spécifique et tout-puissant ne tombe que pour en obtenir un qui m'est inutile, Je peux cultiver le matériel pour celui que je veux et le construire moi-même. C'est habilitant d'être celui qui appelle les coups de feu au lieu de se sentir redevable aux dieux capricieux du hasard.
- L'insistance sur le choix des joueurs est plus évidente dans les alliances.
Autres caractéristiques du jeu World of Warcraft : Shadowlands
Systèmes de jeu
L’exploration du royaume des morts, Ombreterre est l’objectif de ce huitième opus, World of Warcraft: Shadowlands. Parmi les territoires qui seront parcourus, les joueurs vont découvrir une infinité de merveilles et d’horreurs. Il est ainsi possible de chevaucher à travers le Bastion, l’architecture gothique de Revendreth, affrontez les visions de l’Antre… Dans cette extension, les joueurs sont amenés à jurer allégeance à une congrégation (c’est un groupe qui règne sur les régions de Shadowlands et qui cherche à recruter les champions d’Azeroth).
Chacune des congrégations dispose de sa propre histoire et possède des pouvoirs uniques. Shadowlands intègre de nouveaux défis comme la Tour des Damnés. Les joueurs peuvent faire progresser leur héros du niveau 1 au niveau 50 à travers une expérience de progression intégralement repensée où chaque niveau compte, avant d'atteindre le nouveau niveau maximum porté à 60 en Ombreterre. La progression dans chaque campagne permet de restaurer la grandeur perdue du sanctuaire de chaque congrégation. On peut ainsi débloquer un système de transport, “un flux d'anima” (cela "réveille" certaines zones du territoire) et une table d'aventures.
Cette dernière reprend le concept de progression hors-ligne déjà vu dans les précédentes extensions, mais elle comporte une petite touche stratégique en plus. Désormais il vous faut choisir quels aventuriers seront envoyés en mission, mais aussi leur emplacement sur la grille. La résolution automatique du combat se déroule au tour par tour, et on constate alors, à quel point on avait placé les bons soldats aux bons endroits, ou pas !
Enfin et, pour conclure, il semblerait que tout devienne beaucoup plus amusant à partir du niveau 60.
Selon l’avis des gamers, contrairement à Battle for Azeroth, Shadowlands offre de nouvelles fonctionnalités, elles sont intrinsèquement assez amusantes. Toutefois, la situation dans son ensemble et pour ce huitième opus semble préoccuper pas mal de fans de la saga.
Les quatre nouvelles zones sont denses de surprises et de trésors, les alliances sont une façon passionnante de personnaliser son personnage, la narration et la construction semblent plus subtiles dès que la campagne principale est terminée.
Chacun se fera à son idée, mais pour en avoir le coeur net, il faut télécharger et découvrir World of Warcraft : Shadowlands
Jeux conseillés dans la même catégorie :
Mech Arena
Genshin Impact
One Piece Odyssey
Fallout 76 : The Pitt
Conqueror's Blade