Stormfall NOTE 9/10
✅ Editeur : | Plarium |
🎮 Type : | Jeu sur navigateur |
💶️ Gratuité : | Free to play |
🌐 Langue : | Français |
#️⃣ Etat : | Disponible |
Catégories : Jeux par navigateur, Jeux de rôle, Jeux d'action, Jeux de stratégie, RPG gratuit, MMORPG par navigateur
Stormfall est un jeu en ligne disponible sur navigateur, qui nous plonge dans un univers de conquêtes et de batailles épiques pour l’occupation des territoires. A quoi faut-il s’attendre sur ce jeu inédit ?
Un jeu axé sur la conquête de châteaux
En tant que seigneur d’un château puissant, il faut commencer par créer les conditions idoines de protection pour son peuple. Il faudra donc se défendre contre des ennemis qui attaquent constamment le château et tentent de le renverser. Le château est au centre de toutes les stratégies que les joueurs sont appelés à développer. Le but ultime est de l’agrandir, pour en faire un domaine plus important. De ce point de vue, les choix du joueur détermineront grandement ses chances de réussite.
Du bon usage des arts perdus
Le jeu n’est pas axé uniquement sur la protection du château. Le synopsis du jeu veut que le gamer s’efforce de retrouver des arts perdus qui ont autrefois fait le succès de Stormfall, mais ont disparu. La maîtrise des arts perdus donne un avantage certain aux joueurs sur leurs concurrents, car ils permettent notamment ; de former de nouvelles unités de combat ; bâtir de nouveaux bâtiments ; utiliser des machines de guerre et des bêtes mythiques plus efficaces. Pour parvenir à ses fins, le joueur doit récupérer d’anciens parchemins et les assembler pour constituer un art perdu. Par ailleurs, ces outils peuvent être améliorés pour augmenter la performance des unités de combats et celles des bâtiments.
Une bonne gestion des ressources pour réussir
Le joueur doit aussi composer avec une gestion efficiente des trois principales ressources intégrées au jeu : la nourriture, le fer et l’or. S’ils veulent vraiment l’emporter sur leurs adversaires, les joueurs doivent absolument apprendre à utiliser ces éléments. Au départ, le château a besoin de fermes, de maisons et de mines. Ensuite, il faut échanger les ressources sur le Marché pour en améliorer ou modifier la production.
L’or et le fer sont stockés dans des entrepôts, et la nourriture de la ferme est utilisée pour nourrir les troupes. Celles qui ne bénéficient pas d’un approvisionnement régulier désertent les châteaux. C’est pourquoi les joueurs constituent des entrepôts de nourriture, ainsi que la Source de Vie, qui permet d’augmenter le taux de production des fermes. Enfin, le seigneur du château doit tenter de piller les châteaux adversaires pour constituer plus de réserves ; ou faire preuve de diplomatie afin de troquer les ressources avec ses alliés et ses amis.
La stratégie : une notion essentielle
La stratégie est donc une notion essentielle pour réussir dans Stormfall. On peut rejoindre une ligue ou bien en créer une afin de nouer des alliances indispensables dans le combat pour les Phares et les Implantations. Il faudra coopérer avec d’autres joueurs pour vaincre les Hordes de Balur et d’autres alliances rivales. Pour trôner sur le sommet de Stormfall, on a l’embarras du choix : alliance, diplomatie, coopération, et pourquoi pas…de la traîtrise, même vis-à-vis d’anciens alliés qui deviennent adversaires. Chacun peut évoluer et jouer à sa façon, la meilleure stratégie étant celle qui gagne !
Videos du jeu Stormfall
Jeux conseillés dans la même catégorie :
Raid : Shadow Legends
Enlisted
Battle Arena
League of Angel 4 : Heaven's Fury
Wartime