Xbox One : il faudra payer pour jouer aux MMO
Contrairement au japonais Sony qui laisse la possibilité aux non-abonnés d’accéder librement à sa plate-forme en ligne PlayStation Plus, pour pouvoir jouer à un free-to-play, l’américain lui demande de passer avant à la caisse.
En d’autres termes, il est nécessaire d’acquérir préalablement un abonnement Xbox Live Gold, avant de pouvoir s’amuser sur un jeu qui est a posteriori gratuit. Et si le jeu demande un abonnement il faudra alors le rajouter aux frais.
La firme de Redmond justifie cette mesure par le fait que l’utilisation de jeux sur sa plate-forme nécessite l’utilisation de gros moyens techniques liés notamment à l’exploitation du jeu et aux accords avec les différents partenaires.
Espérons que cette mesure n’ait pas trop un impact négatif sur le positionnement de la Xbox One sur le marché. Alors que le japonais se targue d’avoir vendu un peu plus de 7 millions d’unités de sa nouvelle console, l’américain quant à lui traine un peu les pattes avec 5 millions de consoles à son compteur.
par raziel à 19:03:59