WildStar retardé par des attaques DDoS
Il est de coutume, que les lancements des MMORPG soient entravés par de nombreux soucis techniques. Ces complications sont dues en grande partie à l’affluence excessive sur les serveurs de téléchargement du jeu. Avec des milliers de connexions par seconde, les serveurs ne parviennent pas à supporter cette surcharge et finissent par lâcher.
Chez NC Soft, le phénomène s’est reproduit dès le début du week-end, plus précisement le vendredi 31 mai à 9h00. En effet, les personnes ayant précomandé le jeu, pouvait fouler la terre de la planète Nexus. Au bout de 3 heures de temps, il n’était plus possible de s’authentifier facilement sur les serveurs de WildStar.
Pour ne rien arranger les choses, les serveurs de WildStar ont été confronté à des attaques de type DDoS. L’information a été relayée sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Reddit, par les représentants du jeu.
Pour bon nombre de joueurs, l’attente prenait des allures de torture ! Il fallait patienter parfois jusqu’à 8 heures de temps pour pouvoir accéder à la plate-forme du jeu.
Comme paliatif, NCSoft a du faire sortir la grosse artillerie en installant rapidement au moins sept nouveaux serveurs. Cela, dans l’optique de mieux fluidifier l’accès au jeu en permettant entre autres une authentification plus rapide.
Toutefois, on serait tenté de se poser la question de savoir si ces nouveaux serveurs seraient capables de supporter un nouvel afflux massif de joueurs. En effet, les gamers n’ayant pas acheté WildStar sans le précommander, auront la possibilité, d’accéder aux serveurs à partir de demain.
Wildstar
Wildstar
Wildstar est l'un des grands mmorpg de 2014. Avec un graphisme et une ambiance qui ressemble un petit peu à Ratchet et Clank, Wildstar vous propose de vivre une aventure intergalactique unique, truffée d'action avec des combats innovants et dynamiques. Le jeu nécessite un achat et le paiement d'un abonnement.