Wildstar : beta fermée de la version free to play
Les éditeurs du jeu en free-to-play Wildstar viennent de lancer une bêta fermée, après la sortie mouvementée du mois de juin 2014. Celle-ci sera forcément riche en surprises.
De belles ambitions mitigées
Wildstar était promis à un bel avenir en juin 2014. Le MMORPG possédait un gameplay dynamique, un univers SF très coloré, ainsi que de nombreux donjons et raids. Mais le jeu n’a pas convaincu tout le monde, un peu à cause de la mutation que subissait l’industrie du jeu à l’époque. En plus du mode payant en abonnement mensuel qui désespérait, le jeu connaissait des problèmes de mécaniques, avec des quêtes journalières répétitives et peu appréciées.
C’est pour répondre à un exode massive des joueurs que Wildstar a décidé de passer en free-to-play en mai dernier. En plus de la transaction, les développeurs ont proposé une mise à jour majeure du titre et de ses mécaniques. Ce sont ces innovations qui sont intégrées à la bêta fermée et gratuite que Wildstar propose dès aujourd’hui.
Comment accéder à la bêta fermée ?
La version free to play est accessible à tous les abonnés actuels et aux joueurs disposant d’un code. Ceux qui visitent le site officiel du jeu et cliquent sur le bouton d’inscription peuvent obtenir l’un desdits codes. Cette phase permettra de peaufiner les contours de la future version qui sera officialisée dès cet automne.
Des changements dans la version free-to-play à venir
Dans cette version, de nombreux changements et nouveautés sont attendus. Par exemple, le sanctuaire Alpha plonge rapidement les joueurs au cœur de l’histoire. Elle inclut un environnement créatif, une trame captivante et une introduction aux mystères de Nexus. De plus, de nouveaux trésors sont attendus avec les bonnes fortunes de Madame Fay. C’est un système de récompenses permettant de transformer un modeste investissement en trésors de folie grâce à cette diseuse de bonne aventure.
De plus, les séquences du vaisseau-arche et de l’arrivée ont été modifiées de manière à accueillir les joueurs comme il convient. Chacun choisira où commencer ses aventures en fonction de son expérience en tant que joueur de MMO. Même la création des personnages a été révisée, de telle sorte que les personnalisations et les choix à opérer soient plus explicites. Par ailleurs, les joueurs qui dépensent de l’argent dans Wildstar (abonnements ou via les CREDD), ou qui achètent des objets via les micros transactions gagneront des points de fidélité. Ces points seront attribués de façon rétroactive, et permettront d’obtenir des avantages variés tels que les objets, des montures et de l’équipement. Enfin, le confort de jeu est clairement meilleur avec une modification du sprint, l’ajout des points de navigation, et les récompenses de connexion quotidienne.
Qu’en attendre ?
Avec ces modifications, les développeurs espèrent reconquérir d’anciens et accueillir de nouveaux joueurs de Wildstar. Les officiels du jeu promettent en outre de suivre son évolution, et de proposer des correctifs réguliers et de nouveaux contenus. Cela suffira-t’ il pour que le jeu renoue avec un certain succès ? Seul l’avenir nous le dira ?
Wildstar
Wildstar
Wildstar est l'un des grands mmorpg de 2014. Avec un graphisme et une ambiance qui ressemble un petit peu à Ratchet et Clank, Wildstar vous propose de vivre une aventure intergalactique unique, truffée d'action avec des combats innovants et dynamiques. Le jeu nécessite un achat et le paiement d'un abonnement.