The Elder Scrolls Online : nouveau modèle économique
TESO passe en Free to play pour tous
En supprimant l’abonnement mensuel, TESO compte bien repartir de plus belle et satisfaire un nombre plus important de gamer. Ainsi le MMORPG privilégie un système de micro-paiement en offrant gratuitement l’accès aux joueurs. Les gamers sur PC devront seulement se contenter d’acheter la boîte pour profiter de la version Tamriel Unlimited.
Et il faut bien se l’avouer très peu de MMORPG hormis des titres tels que World of Warcraft ou encore Final Fantasy XI ont pu tenir le cap en proposant des abonnements mensuels. Les autres gros titres n’ont malheureusement pas pu s’imposer comme l’a fait WoW.
TESO l’a appris à ses dépens en proposant d’abord un abonnement payant avant de retourner sa veste et se tourner vers le free to play. Ainsi, les gamers sur PC et MAC devront simplement s’acquitter de l’achat de la boîte. Les détenteurs de consoles notamment de Xbox One et de PS4 devront attendre jusqu’au 9 juin.
Il est à noter que ce passage en mode free to play donnera la possibilité aux joueurs d’accéder à l’ensemble des mécaniques du jeu sans qu’aucune restriction ne leur soit imposée. Les précédentes mises à jour quant à elles seront aussi disponibles dans leur totalité.
Un contenu Premium pour les joueurs plus exigeants
L’éditeur de TESO, Bethesda a également annoncé qu’une version Premium sera également mise en place. Notamment pour satisfaire les gamers beaucoup plus exigeants. ESO Plus proposera des abonnements mensuels, trimestriels et semestriels. Les joueurs abonnés à ce service bénéficieront de nombreux avantages et de bonus divers.
par JCV Ã 15:59:32
The Elder Scrolls Online
The Elder Scrolls Online
Quatre ans après le célèbre Skyrim, la série des Elder Scrolls s'invite dans le monde des MMORPG et continue à faire parler d'elle avec son tout nouvel opus, The Elder Scrolls Online. Ce nouvel épisode est d'une grande qualité et propose un gameplay très riche.