Précisions sur les guerres de clans dans Otherland
De nouvelles fonctionnalités sur un jeu en progrès
Le développement d’Otherland progresse de mieux en mieux. C’est la raison pour laquelle le studio intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, les joueurs ont accès à un système dit de « ClanLand ». Ce système est un mécanisme de guerre de guildes qui a été développé à l’occasion des derniers tests réalisés sur le gameplay.
En dehors du système de « housing » qui constitue déjà l’adn du jeu, le MMO propose désormais aux joueurs de conquérir des portions de territoires numériques appelés les « ClanLands ». Cette zone réservée aux membres du clan est très vaste et peut être étendue en fonction des actions de la guilde. Les membres du clan bénéficieront des fonctionnalités d’un hall de guilde, et pourront récolter des ressources d’artisanat spécifiques. Ils pourront aussi débloquer des quêtes spéciales et affronter de nombreux "Boss".
Progression en niveaux et nouveaux mécanismes
Les clans d’Otherland gagnent en niveau dès qu’ils deviennent assez puissants, au point de débloquer des mécanismes PvP. Les clans s’affrontent et se disputent des zones d’influence qu’il faut protéger afin de pouvoir débloquer de nouveaux contenus pour son ClanLand. Les clans belliqueux seront donc bien servis. Par contre, ceux qui ne sont pas habitués aux agressions peuvent se déployer sur le système de mercenaires. Les guildes peu férues de PvP et préférant le PvE pourront copier « l’eADN » de certains monstres et les dupliquer afin de constituer les gardes de leur ClanLand. Les guildes d’artisans pourront constituer des gardiens de leurs territoires.
Autre changement notable
Dans le même temps, le développeur annonce une optimisation drastique du client de jeu ainsi qu’une refonte du système de compétences d’Otherland. Cette optimisation vise notamment à mieux distinguer les classes de personnages. Au final, ces classes auront des compétences uniques pour renforcer leur identité tactique lors des combats. De fait, si Otherland progresse lentement (puisque les tests ne sont pas forcément convaincants), le projet se poursuit tant bien que mal et s’affine au gré des retours des testeurs.