MMO Month : le tutoriel pour créer ton jeu vidéo continue
On vous parlait la semaine dernière du projet MMO Month ou comment faire son propre jeu vidéo sur le logiciel Intersect. Après avoir déjà vu les 5 premiers épisodes la semaine dernière l’aventure continue et JC continue de poster une vidéo par jour sur l’avancement du projet, voyons où tout cela l’a mené.
Création de maps , la suite
Dans les vidéos 6 et 7 on continue sur la création de map. Après avoir appris la construction d’une carte en général et savoir utiliser les différents outils, JC nous fait la démonstration de la construction de map de type village, vos personnages vont enfin avoir un habitat ! Vous pourrez même ajouter un peu de relief et d’animation avec les falaises et cascades, mais que demande le peuple !
Point important, JC explique comment relier les différentes maps entre elles avec le map grid.
Les classes de personnages
La vidéo suivante, la numéro 8, aborde la création des classes de personnages, comment modifier leur apparence, leur statistiques, le point de spawn ou encore les différent niveaux d’XP. Des paramètres sur lequel il vous faudra certainement revenir plusieurs fois afin d'équilibrer le jeu.
Récupérer des images
Pour avoir des items ingame il va falloir créer des images d’objets en pixel art ou en récupérer sur internet car Intercept est assez pauvre de côté-là.
OpenGameArt.org, est un site qui propose divers ressources pour les créateurs. Vous pourrez même y trouver un pack complet pour votre jeu. Un logiciel vous permettra de splitter vos petites images sans tout faire à la main, ouf !
Création d'items
les vidéos 10 et 11 se concentrent sur la création et l’intégration des objets au jeu.
Après avoir créé ou récupéré vos items il est maintenant temps de les intégrer au jeu. Pour commencer il faudra commencer par créer la monnaie afin de pouvoir établir par la suite la valeur de chaque objet.
Ensuite, on peut commencer à s’amuser ! Les armes et l’équipement spécifique à chaque classe, des potions ou meme de la nourriture, tout est possible.
Il y a de quoi faire cette semaine, amusez-vous bien et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de MMO Month !