Les MMORPG les plus attendus pour 2014
L’année 2013 s’est achevée tant bien que mal avec des sorties peu séduisantes dans la catégorie des jeux massivement multi-joueurs. En effet, tous les gamers du monde entier étaient scotchés devant leurs écrans dans l’attente de la sortie de gros titres. Malheureusement, grande fut la déception…
Toutefois, il n’en demeure pas moins que l’année 2014 s’annonce beaucoup plus excitante avec la mise en ligne de grands projets. Les géants du monde de l’édition de jeux vidéo nous ont promis pour cette année des contenus riches et variés avec de nombreuses innovations majeures.
En toute légitimé, on pourrait vouloir prendre ces paroles avec des pincettes d’autant plus que les éditeurs de jeux nous promettent chaque année monts et merveilles… Toutefois, vous pourrez trouver de bons MMORPG sur Volkania.com.
Loin d’être totalement désespérés et dégoutés de l’année précédente, nous abordons la nouvelle sous de meilleurs auspices. Occasion pour nous de faire un bilan non exhaustif, mais assez complet de ce qui nous attendra pour cette nouvelle année.
Que faut-il réellement attendre de 2014 ?
The Elder Scrolls Online était certainement l’un des plus gros titres attendus pour cette année et il vient de sortir hier, voir l'actualité "Lancement de The Elder Scrolls Online sur PC et Mac". Disponible à partir du mois de juin sur les consoles next gen (Xbox One et PS4), TESO pour les intimes nous livre une nouvelle épopée de sa mythique saga. Graphiquement, ce MMORPG est pour beaucoup une belle réussite. Même si le rendu sur PC, Xbox One et PS4 n’est pas le même.
Comme toujours, TESO propose une flexibilité déconcertante aux joueurs sur la personnalisation des personnages. Bien que le jeu soit dépourvu de système de classe, on se réconfortera avec une liberté quant au choix des races et du sexe des personnages. Mais aussi avec la possibilité d’effectuer une pléthore d’actions souvent proscrites dans d’autres jeux.
Autre jeu très attendu par la communauté des gamers c’est Black Desert Online. Édité par le studio coréen Pearl Abyss, le jeu est axé sur un mode « Sandbox ». D’abord disponible courant 2013 en Corée du Sud, la sortie du jeu a été repoussée à de nombreuses reprises afin de garantir une meilleure qualité. Black Desert Online sera disponible dans sa seconde bêta ouverte la première moitié de 2014.
Aujourd’hui de nombreux MMO tendent d’ouvrir de nouvelles brèches sur des Gameplay plus innovants. Black Desert Online emboite le pas avec son mode sandbox qui fait bénéficier au jeu une extrême souplesse. En effet, BDO a mis à place un système dans lequel le joueur jouit d’une liberté sans commune mesure.
Entre combats dynamiques et sièges de forteresses basées sur la stratégie, Black Desert Online nous embarquera vers de nouveaux horizons. Notamment avec son système économique qui s’inspire de la réalité, mais aussi avec une nouvelle conception de la gestion du patrimoine immobilier des joueurs.
Above and Beyond Technologies ne compte pas se tourner les pouces pour cette nouvelle année. Avec son MMORPG The Repopulation, le développeur indépendant compte bien faire parler de lui.
Ce free-to-play de science-fiction nous transportera dans une l’histoire qui se déroule dans un futur lointain, précisément sur la planète Rhyldan. Cette dernière abrite la poignée d’humains encore en vie. En gros, nous avons dû quitter notre planète belle planète bleue pour nous réfugier sur Rhyldan. Entre trahison, querelles et environnement hostile, The Repopulation nous offrira moult rebondissements.
A la fois jeu de stratégie et jeu d’action, The Repopulation se veut d’être la crème de la crème en terme de gameplay. Ce jeu qui se propose d’être sandbox offrira une multitude de systèmes de jeu qui permettront aux joueurs de profiter pleinement et sans limites de nouveaux concepts (un double système de combat dynamique, créations aléatoirement de missions, influence des joueurs sur le monde, etc.). Tant en mode PvE qu’en mode PvP.
Toujours dans un registre d’action, mais cette fois-ci avec le géant des jeux vidéo Ubisoft, qui compte rendre disponible son dernier bébé, Tom Clancy's The Division. The Division nous plonge dans un monde post-apocalyptique dans lequel les États-Unis se retrouvent en plein cœur du chaos après une attaque de type bio terroriste. En seulement cinq jours, la grande partie de la population américaine est décimée par une maladie d’une extrême virulence. Seule une poignée de personnes à réussi à survivre à cette lugubre endémie.
The Division nous livrera des graphismes exceptionnels que l’on soit sur une console Next Gen ou sur un PC. On salive déjà dans l’attente de la sortie du jeu ! Ubisot nous promet un gameplay enchanteur avec une interface directement intégrée dans le jeu, une meilleure activation de certains éléments comme les cartes, les inventaires, les compétences, etc. Tout a été mis en œuvre par Ubisoft pour que les joueurs se sentent totalement immergés dans le jeu.
Pour l’instant, personne n’est en mesure de dire si le contenu proposera un mode PvP et/ou PvE ce qui est certain, c’est que le jeu sera axé sur le social tout en permettant de jouer dans un environnement dynamique.
On terminera ce bref aperçu de l’année 2014 avec EverQuest Next Landmark. Disponible à partir du 26 mars en version bêta, EverQuest Next Landmark nous immergera dans un univers fantastique dans lequel on pourra vivre des aventures hallucinantes. Voilà déjà plus d’une décennie que le jeu de Sony Online Entertainment a conquis le cœur de millions de joueurs à travers le monde et nous promet un nouvel opus riche en action.
Bien que l’on retrouve d’anciens éléments dans ce nouveau volet d’EverQuest, on pourra profiter d’un enrichissement du contenu avec l’apparition de nouvelles créatures, d’un système de gestion de liste d’amis et de chat vocaux ou encore la présence d’une application SOEmote. Cette dernière est une technologie qui permet de retransmettre sur le visage du personnage du jeu les expressions émises par le visage du joueur, mais également de moduler sa voix.
par JCV à 22:46:04