L’exploitation du MMO Face of Mankind s’arrête en août
C’est grâce à une initiative indépendante d’un petit groupe de développeurs que le MMO Face of Mankind a pu voir le jour en 2006. En effet, les auteurs du projet se présentaient plus comme étant des amateurs que des professionnels du domaine. C’est grâce à des outils de création accessible au grand public que Face of Mankind a pu être conçu.
Toutefois, le jeu proposait un gameplay saisissant ainsi que des interactions économiques entre les joueurs très intéressants. Le tout mêlé dans un univers de science-fiction.
Le jeu est le fruit d’un projet initié en 2001 qui se déclinera par la suite en une bêta ouverte en 2004 avant d'être officiellement publié en août 2006. Tout au long de son existence, Face of Mankind aura subi une série de refontes.
Bien que ce ne soit pas la première fois que Face of mankind ferme ses portes à cause des déboires financiers de l’équipe de développement, il n’en demeure pas moins que cette fois-ci, le jeu fermera bel et bien définitivement ses portes.
Marko Dieckmann, le responsable et l’initiateur du projet a annoncé que les serveurs du jeu seront définitivement mis hors service le 31 août. D’un point de vue purement technique, le moteur du jeu quant à lui est trop vieillissant pour une quelconque mise à jour.