Homido, le casque à réalité virtuelle française low cost
Présentation du casque Homido
Contrairement aux autres modèles beaucoup plus récents et performants, le casque Homido n’embarque pas un écran avec lui. En effet, il a été conçu avec un support permettant d’y incorporer directement un smartphone. Ce dernier se chargera de lancer une application dédiée à la réalité virtuelle.
Ainsi, presque tout le monde pourra se servir du casque Homido à condition qu’il possède un smartphone adapté. Homido a été conçu et préparé pendant une année environ par une équipe de professionnels 100 % Française. Chaque étape de la fabrication de la coque ou de l'élaboration du design en passant par l’incorporation des lentilles a été revue et corrigée.
Le casque est compatible avec des smartphones sous Android (LG G3, Samsung S 3 jusqu’à 6, One Plus One, Nexus 5) et avec des terminaux iPhone, notamment avec les iPhone 5 et 6. En fonction de la taille du mobile, un dispositif permettra de le maintenir solidement. En gros, le support du Homido est capable d’accueillir des terminaux dont la taille oscille entre 4 et 5,5 pouces.
Un casque offrant une expérience d’utilisateur agréable
La mise au point du dispositif s’effectue grâce à deux molettes situées sur les côtés. Pour ajuster les lentilles à l'angle inter-œil, il faudra par contre se servir d’une petite molette installée au-dessus du casque.
L’ensemble du casque tient sur la tête grâce à la présence de lanières. Il faut reconnaître que ce casque est assez confortable, même si une légère gêne due au poids du dispositif peut-être ressentit au niveau du nez. Mais de manière générale, à l’usage on se sent totalement à l’aise.
On retrouvera sur l’appareil des lentilles incurvées offrant un champ de vision de 100°. Les autres modèles présents sur le marché offrent de meilleurs champs de vision allant jusqu’à 360°. L'Homido permet toutefois de regarder des films et vidéos filmés à 360°. Le changement des lentilles s’effectue promptement.
Homido s’en sort assez bien face à ses concurrents. Même en étant accessible à un large public et à un prix très séduisant, il n’en demeure pas moins que ce casque offre un excellent rendu.
Notre avis sur Homido
Ce n’est pas parce qu’on est un petit que l’on ne peut pas jouer dans la cours des grands… Voici à quoi pourrait se résumer le casque Homido. Ce dernier a été développé avec soin, même si des améliorations seront les bienvenues. Malgré quelques petits défauts dus essentiellement à la conception, l’appareil en lui-même offre une expérience d’utilisateur unique et s’adapte à un grand nombre de smartphones présents sur le marché.
Grâce aux différents réglages, on parvient sans trop de mal à obtenir le rendu 3D désiré. De plus, ils permettent d’adapter la vision de tout un chacun. Bien que certains puissent critiquer le prix, il n’en demeure pas moins que l’ensemble du dispositif est conçu pour durer et offrir un confort d’utilisation de qualité.