Heavensward, l'extension de Final Fantasy XIV
Des nouveautés inattendues et de bonnes surprises
Parmi les nouveautés qui concourent à faire de cette extension une version unique en son genre, il y aura notamment de nouvelles races, de nouvelles zones, ainsi que l’augmentation du niveau maximum. Les développeurs préparent déjà une mise à jour majeure du jeu, ainsi que la deuxième extension.
Sur l’extension Heavensward, les aventuriers se retrouvent au cœur d’une guerre qui oppose des dragons dravaniens aux chevaliers d’Ishgard. L’extension fait passer la limitation de niveaux de 50 à 60 avec en outre une nouvelle race jouable, de nouveaux donjons, de nouveaux raids, ainsi que de nouvelles batailles contre les Primordiaux. De plus, des montures volantes telles que le chocobo noir volant, les aéronefs individuels, et d’autres créatures semblables sont elles aussi disponibles. En fait, Realm Reborn a posé les fondations solides sur lesquelles l’extension Heavensward proposera une expérience inédite, nouvelle et très appréciée.
Des points essentiels à retenir
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’extension ira bien au-delà de Realm Reborn, en proposant tout ce qu’on peut attendre d’un Final Fantasy : la cinématique est sublime, les graphismes de qualité et avant-gardistes ; une bande-annonce et un scénario exceptionnellement féconds. La nouvelle race des Ao Ra aux cornes incurvées et à la peau écailleuse viennent du continent oriental d’Othard. Ils constitueront des personnages uniques, méritant le détour.
De plus, de nouveaux jobs sont également intégrés à l’extension : le machiniste, le chevalier noir et le guérisseur sont très attendus. Le chevalier noir (le tank) est capable de manier l’épée à deux mains, ainsi que le pouvoir des ténèbres. Le guérisseur possède des pouvoirs sur l’univers et les étoiles, pouvoirs qu’il utilise pour soutenir et guérir ses alliés qui sont blessés. Le machiniste quant à lui inflige des dégâts par secondes et peut attaquer de loin grâce à un savant mélange d’armes à feu et de tourelles automatiques. Il les déploie efficacement sur le champ de bataille.
Autre nouveauté qui mérite d’être soulignée : la sainte cité d’Ishgard, nouvelle cité-Etat fait désormais partie des nouvelles villes habitables. Les nouvelles tribus d’hommes-bêtes et les puissants Primordiaux seront utiles aux joueurs. Ces derniers pourront former des alliances avec une pléthore de nouveaux personnages : le Primordial Bismarck, les Vanu Vanu, les Gnathes, et le Primordial Ravana.
Enfin, un nouveau donjon a été intégré au cœur d’Alexander le géant mécanique du jeu. Il faut rappeler que ce géant est inspiré du boss légendaire de Final Fantasy.
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est la réfonte complete de Final Fantasy XIV 1.0. Le jeu propose un gameplay profond, composé de plusieurs types de quêtes, d’évènements aléatoires et d’autres nouveautés inédites. Une prise en main facile, une qualité graphique sans reproche, et des challenges à relever auprès de Mob, boss et primordiaux de toute opulence. Un jeu unique et sérieux qui mérite le détour.