<



Publiée le 29-03-2015 par JCV à 09:40:54

Halo Online bientôt disponible en free to play

En plus des titres de la licence disponibles sur consoles, Halo Online se joue aussi sur PC, en ligne, et est distribué en free-to-play. Mais cette déclinaison nouvelle est proposée au marché russe en priorité. Les développeurs sont sur le point d’en proposer une bêta-test.

Une résurrection inédite

Les joueurs les plus anciens sont au fait des difficultés liées à la production de Halo Online. Alors que le MMO devait être conçu par Ensemble Studios, il a finalement été retardé du fait des relations houleuses que Microsoft entretenait avec ce studio.

Aujourd’hui, le projet ressuscite grâce à 343 industries, en partenariat avec innova Systems (développeur de Ncsoft en Russie) et Saber Interactive. Le trio veut développer un nouvel halo jouable sur pc et distribué en version MMO free-to-play. Le jeu est développé pour le marché russe, même si l’annonce officielle se fera en anglais.

Des attentes sur le gameplay

A ce stade, peu de détails ont été communiqués sur le gameplay de Halo Online. Mais on sait qu’il prendra la forme d’un shooter online et ne comprendra pas de campagne narrative. Cependant, il laissera la part belle au PvP. Par ailleurs, Neogaf qui présente la version russe du jeu rappelle que les affrontements réuniront entre 4 et 16 joueurs. Ceux-ci utiliseront des armes et pouvoirs, ainsi que des véhicules personnalisables, ou trouvés sur les champs de batailles. Cependant, le joueur pourra équiper son Spartan de bottes qui permettront de courir, de sauter plus haut ; ou de proposer des pièces d’armures qui en améliorent la précision.

Bien entendu, on attend plus de précisions sur les mécaniques et le contenu du jeu. A l’instar d’autres acteurs, il faut peut-être s’attendre à une activation des licences de ce jeu sur les marchés émergents. Halo veut sans doute appâter le marché russe de la même manière qu’EA a conquis l’Asie et le Brésil avec Fifa Online.

Un bêta-test privée est prévu pour le printemps prochain en Russie. Il sera suivi d’un lancement en free-to-play, dont la date sera déterminée par les retours des testeurs. On jugera l’efficacité de la stratégie sur pièce à ce moment là. On espère que le lancement sera réussi et qu'il donnera ensuite envie aux éditeurs de traduire le jeu en Français.

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité