Guild Wars 2 : Une version payante en Chine
A partir du 11 mars prochain, une version bêta fermée de Guild Wars 2 sera lancée dans le marché chinois. La société coréenne NCsoft et le studio de développement américain ArenaNet dévoilent leur version chinoise de Guild Wars 2, exploitée localement par le groupe KongZhong.
Le nouveau-né chinois arrive après quelques phases de test organisées l'année passée. Comme il en est pour le modèle économique en occident, le modèle chinois sera exploité sans abonnement mais va nécessiter l'achat d'une boîte de jeu. Ce choix s’éloigne des usages, habituellement, en vigueur sur le territoire chinois, où les modèles free-to-play envahissent amplement le marché et même les jeux à base d'abonnements optionnels, gagnent plus de popularité auprès des joueurs chinois.
Il s'agit d'un choix stratégique, jugé novateur et audacieux de la part de KongZhong, motivé par l'ambition de permettre au MMO premium « Guild Wars 2 » de conquérir un marché en plein expansion. Ils veulent évaluer l'accueil que réserveront les joueurs au MMORPG sur l'un des territoires phares de l'industrie du jeu en ligne dans le monde (avec plus de 500 millions d'internautes chinois) et déterminer si l'achat de la boîte présentera ou non un obstacle au succès commercial du jeu.
par JCV Ã 07:03:04
Guild wars 2
Guild wars 2
Pénétrez dans une nouvelle ère du MMO avec Guild Wars 2 qui a été peaufiné par Arena Net et NCSoft. Chaque personne aura son propre histoire. Vos décisions et votre destin influent sur l’univers entier du jeu. Un graphisme qui vous coupera le souffle, un Gameplay authentique et des plus complets. Adieu les quêtes traditionnelles et place à la spontanéité.