Guild Wars 2 Heart of Thorns : les missions de guilde
De nouvelles missions en perspective
Par le passé, les seules missions accessibles sur le jeu étaient en JcE avec des primes : des puzzles de guildes, des randonnées et des courses. Désormais, il faudra compter avec des missions en JcJ et en McM. Ces missions permettront de gagner une nouvelle monnaie qui permettra d’améliorer ses halls de guildes.
Les missions sont réparties en plusieurs catégories : sur le mode conquête en JcJ par exemple, il faut coordonner les efforts de plusieurs équipes pour détruire des ennemis situés près des points de capture. Ce mode permet aussi de découvrir les missions à progression sur lesquelles il faut réussir sa mission en remplissant des barres de progression.
Par ailleurs, les guildes peuvent choisir en option le type de mission sur lequel il peut consacrer du temps chaque semaine. Les joueurs qui intègrent une Guilde JcE ne sélectionneront que des missions JcE. Et si la guilde n’en sélectionne aucune sur le champ, il a le choix entre des missions JcE, McM et JcJ au cours de la semaine qui suit, avec un bonus de faveur de 10% sur toutes les missions.
Missions et instances
Un autre changement majeur à signaler : les défis et puzzles de guildes sont à présent des contenus instanciés. Grâce à cette disposition, les gamers n’auront pas à attendre que d’autres guildes aient achevé leurs missions, puisqu’ils pourront les terminer au même moment. Ceci dit, il est toujours possible d’inviter d’autres amis et membres de guildes. En bref, le but est de permettre aux joueurs d’achever leurs missions en choisissant éventuellement d’y associer d’autres joueurs.
Une nouvelle interface est aussi proposée pour accompagner ces modifications. Les guildes se verront proposer 3 missions avec des niveaux de difficultés différents. Le temps imparti pour relever ces défis a été rééquilibré, de même que le nombre de cibles. Ainsi, les petites guildes pourraient s’investir sur des missions simples, des guildes intermédiaires et complexes travailleront sur des missions plus difficiles avec éventuellement plus de joueurs expérimentés.
Octroi de faveurs et récompenses
La quantité de faveurs obtenues en récompenses pour les missions remplies par la guilde n’est pas illimitée. Elle est soumise à une limite hebdomadaire (même si toutes les missions n’ont pas été remplies), et une limite générale. Mais une fois la limite de récompenses atteinte, il est judicieux de continuer à remplir des missions. En effet, des récompenses personnelles sont accordées aux joueurs en fonction de leurs propres résultats. Tous les joueurs ayant participé à une mission sont récompensés, qu’elle soit terminée ou pas. Cependant, on ne peut les obtenir qu’une fois par emplacement de mission.
La monnaie qui fait le bonheur de la guilde est appelée « l’éclat résonant ». Mais celle-ci sera toujours proposée dans le cadre de récompenses personnelles. Cette mesure incitera les joueurs à aider leurs compagnons sur les missions avec plus de célérité.
Les types de missions sur Guildwars 2
Le jeu compte deux types de missions : les missions à cible préétablie qui permettent de visualiser les objectifs dès que le choix de la mission est fait, et celles à cibles aléatoires qui étaient en vigueur jusqu’à présent. Désormais, seules la chasse à la prime et la randonnée seront considérées comme des primes aléatoires. Les autres missions sont considérées comme des cibles préétablies.
par JCV Ã 12:57:47
Guild wars 2
Guild wars 2
Pénétrez dans une nouvelle ère du MMO avec Guild Wars 2 qui a été peaufiné par Arena Net et NCSoft. Chaque personne aura son propre histoire. Vos décisions et votre destin influent sur l’univers entier du jeu. Un graphisme qui vous coupera le souffle, un Gameplay authentique et des plus complets. Adieu les quêtes traditionnelles et place à la spontanéité.