Publiée le 09-03-2015 par JCV à 08:47:13

Gigantic annoncé sur PC Windows 10 et console

Gigantic annoncé sur PC Windows 10 et console

gigantic
Lors de la dernière GDC (Conférence des développeurs) tenue le 4 mars dernier, le studio Motiga a annoncé la signature d’un partenariat pour la publication de son MOBA Gigantic sur Xbox One et sur Windows 10. Le résultat des tests qui sont effectués actuellement seront officialisés plus tard au cours de cette année.

Que devriez-vous en attendre ?

Les surprises liées à la publication de ce MOBA seront extrêmement fécondes. On a appris par exemple que les joueurs sur PC et sur Xbox pourront s’affronter lors de compétitions cross-platforms. Par ailleurs, la progression PC et console des joueurs sera rassemblée sur un seul compte. On pourra commencer une partie sur PC et la continuer sur console ou inversément. Rappelons que Gigantic sera accessible sur Windows 10 et sur la Xbox One à quelques jours d’intervalles, ou même simultanément. Le jeu sera gratuit sur Xbox One avec la Xbox Live Gold et sur PC. Le studio a même fait savoir que les tests alpha avaient déjà été lancés.

Un partenariat profitable à tous

Grâce à ce partenariat, le studio bénéficiera de l’expertise des développeurs et des ressources de Microsoft. Par ailleurs, le jeu sera accessible en plus de langues, et sur un nombre de serveurs encore plus important. Evidemment, Microsoft qui s’efforce de proposer de nouvelles expériences aux joueurs se réjouit de participer à la production d’un jeu multi-genre et très couru tel que Gigantic.

Les tests précédents ont permis à Gigantic de profiter des retours de joueurs passionnés de jeu de shoots à la première personne ; ou amateurs de jeu multi-genre. Ces retours ont permis de proposer un jeu plus intuitif qui s’adapte au style naturel de tous les joueurs indépendamment de votre Background initial. Jusqu’ici, le jeu reste fluide et très naturel. On s’attend à ce qu’il séduise encore plus de monde sur Xbox One et PC.


JCV
Publiée le 09-03-2015
par JCV à 08:47:13

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité