Final Fantasy XIV : le patch 2.45 est déjà disponible
De nouvelles quêtes et histoires annexes
Les innovations majeures portent sur l’ajout de nouvelles quêtes et histoires annexes. Pour la quête idée de génie, il faut avoir accompli la quête annexe baptisée « l’harmonisation des âmes ». La quête « La liberté a un prix » est ouverte aux disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50, en plus de terminer la quête « une idée de génie ». Ainsi, vous ne pouvez accéder aux quêtes suivantes qu’à condition d’avoir épuisé les précédentes, et d’appartenir aux disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50.
Par ailleurs, des quêtes spéciales ont été ajoutées, mais il faut remplir certaines conditions pour y accéder : avoir au moins une classe au niveau 50, être équipé d’un « bracelet de promesse », et avoir formé un duo avec son partenaire.
Des ajustements au niveau des combats
D’autres ajustements sont intégrés aux classes et aux jobs. Pour les actions de portée sociale par exemple, la puissance au cours du combo passe de 330 à 360. En percée chaotique, la puissance augmente de 50 lorsque vous attaquez par derrière, et les puissances de dégâts périodiques passent de 30 à 35. Par ailleurs, les joueurs qui ont terminé une section de l’abîme de Bahamut au cours d’une semaine donnée pourront y participer une fois de plus avant une éventuelle remise à zéro.
De nouveaux objets et de nouvelles recettes
De nouveaux objets et de nouvelles recettes ont été intégrés au jeu. Citons notamment les bûches, des pilons, et des mortiers de qualité supérieure ; ainsi que les bagues de feu, des dodos de la fête des étoiles et des tartes à l’anguille spéciale. Il faut donc compter aussi avec de nouvelles recettes qui exigent l’utilisation de nouveaux matériaux et du cristal.
Les problèmes résolus dans le patch
Enfin, quelques problèmes récurrents sur le jeu ont été résolus dans ce patch. L’action Triclip utilisée par le teratotaurus qui affichait une aire d’effet incorrecte a été corrigée. De plus, dans la quatrième section de l’abîme de Bahamut, les effets ont été corrigés et s’affichent mieux qu’auparavant, en particulier lorsque vous comptez lancer une action via cible au sol.
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est la réfonte complete de Final Fantasy XIV 1.0. Le jeu propose un gameplay profond, composé de plusieurs types de quêtes, d’évènements aléatoires et d’autres nouveautés inédites. Une prise en main facile, une qualité graphique sans reproche, et des challenges à relever auprès de Mob, boss et primordiaux de toute opulence. Un jeu unique et sérieux qui mérite le détour.