Chronicles – RuneScape Legends le TCG de chez Jagex
Chronicles – RuneScape Legends est un des nouveaux jeux de cartes à collectionner en ligne de chez Jagex. Tiré de l’univers du célèbre MMO RuneScape il s’affiche comme un jeu standalone de stratégie simple et facile à prendre en Main et qui apporte un peu de fraicheur dans le genre TCG. Sorti le 26 mai 2016 et distribué en Free-to-play, il est actuellement disponible sur Steam.
Le TCG à l’honneur
Les jeux de cartes à collectionner en ligne sont, depuis quelques temps, très mis en avant sur le marché du jeu vidéo. Le genre, très jeune, se place sur le devant de la scène avec une communauté de joueurs qui augmente de jour en jour.
Hearthstone est l’exemple typique des titres qui ont contribué à cette expansion du TCG en captant l’attention des mordus de jeux de cartes, sur table comme en ligne. Et Il n’y avait aucune raison pour que le studio Jagex, producteur du non moins fameux RuneScape, ne se lance, lui aussi, dans ce challenge. Il s’est donc décidé à dévelloper son propre TCG en free-to-play sous la forme d’un jeu autonome dans la veine et l’univers de RuneScape, en essayant d’y apporter quelque chose de plus.
Chronicles – RuneScape Legends : un Gameplay inédit
En effet, si les developpeurs de Jagex voulaient se placer sur le marché du TCG en pleine effervescence, il leur fallait trouver une parade originale aux principes de jeu inhérents aux gros titres. Aussi ont-ils décidé de créer un gameplay totalement inédit qui apporte un peu de nouveauté et de fraicheur au genre, mais qui peut déstabiliser le joueur au départ. Car il faudra affronter ses propres cartes selon un parcours prédéterminé et tenter de déjouer la stratégie des adversaires pour accéder à la victoire.
Sur un plateau en 3D, le joueur devra placer ses 4 cartes puis les affronter une à une. Chacune des cartes précédentes lui apporteront des bonus ou des malus pour affronter la suivante. Si les choix du joueur, en valeur de cartes, ne sont pas calculés selon une bonne stratégie, il risque de perdre contre ses propres cartes avant même d’affronter ses adversaires (Il faudrait vraiment mal jouer pour en arriver là !). Paralléllement, les adversaires suivent leur propre parcours en gardant toujours un œil sur la progression de votre avatar. Un combat final opposera les joueurs au cours duquel toute leur stratégie de départ portera ses fruits…ou non.
Il est possible, durant le parcours, de placer des cartes qui infligent des malus… ou des bonus….aux adversaires. Tenter de déjouer la stratégie des adversaires fait aussi partie du jeu, mais attention, ce qui peut être fait pour les autres, peut être fait pour chaque joueur !
Chronicles – RuneScape Legends en vidéo
Notre ami Maltor s’est fait un plaisir de tester le jeu pour vous en donner les petites ficelles et donner ses impressions sur le gameplay.