Blade and Soul en free to play en occident
Un jeu qui restera gratuit
Selon les termes du communiqué officiel, le jeu sera disponible en téléchargement gratuit pour tous les gamers. Cependant, Blade and Soul utilisera une monnaie locale, les Ncoin en l’occurrence. La monnaie est déjà utilisée sur d’autres titres de l’éditeur tels que Aion ou Lineage II. La monnaie intégrée au jeu permettra d’acheter des consommables tels que les potions d’expérience, les extensions de la taille d’inventaire, les emplacements des personnages, et même de la nourriture.
Blade & Soul propose aussi un autre type de monnaie récupérable durant le jeu. Elle permettra d’obtenir les mêmes objets qu’avec les Ncoin. On pense par ailleurs que le rythme d’utilisation de cette monnaie sera espacé.
La question des abonnements
Pour le marché occidental, des abonnements Premium seront disponibles. Les joueurs bénéficieront de nombreuses améliorations telles que les boosts d’expérience, les boosts d’argent, éléments qui seront récoltés selon un système de classification qui tient compte de la fréquence des achats dans la boutique. Toutefois, l’abonnement n’induira pas nécessairement un avantage compétitif pour les joueurs.
Les précommandes de Blade & Soul sous différents packs fondateurs seront disponibles au plus tard cet été. Quant à la première bêta, elle est attendue pour l’automne. Le jeu s’appuie sur les sagas bien connues de la Wuxia, avec un folklore et un patrimoine que le public européen a déjà exploré dans Swordsman et Age of Wulin.
Même si les mécaniques de Gameplay sont considérées comme usagées, le jeu compte sur les déplacements aériens libres, sur un système de combat orienté vers l’action et les combos pour séduire le plus grand nombre. Bien sûr, de nombreux gamers restent sceptiques et pensent que la sortie d’un MMO de ce type dans un marché en pleine transition est un trop gros risque. Les mois à venir justifieront ou infirmeront cette crainte.
par raziel à 20:35:03