Bêta ouverte de Revelation Online le 15 janvier
Jusqu’ici, on savait que le studio NetEase était l’exploitant Chinois de Blizzard. Ce qu’on imaginait moins, c’était que ce développeur était capable de se libérer de la dépendance de l'éditeur Américain pour concevoir un MMORPG de bonne facture qu’il a baptisé Revelation Online.
Ce qu’on peut en attendre
En terme de contenu on s'attend à des graphismes vraiment soignés, ainsi que les titres « AAA », des mondes immenses, un gameplay dynamique et un volume de contenu très impressionnant. Revelation Online semble être au dessus des autres MMO Chinois de cette année.
Par ailleurs le titre reprendra des points forts d'autres MMORPG d’Asie. Par exemple on pourra personnaliser ses avatars comme sur Aion. Le système de déplacements sera assez semblable à celui de Blade & Soul, avec des sauts prodigieux, sans instance, et dans un univers ouvert. Le gameplay hybride permet de choisir des combats avec ou sans ciblage. Ce dernier mode permet de cibler les adversaires les plus proches du joueur de façon automatique.
De nombreuses classes à découvrir
Les joueurs peuvent en outre choisir l’une des six classes disponibles. Il est aussi possible d’attribuer des points de compétences pour concevoir un personnage idéal pour les combats en PvP, ou plus adapté à l’évolution en groupe, comme dans un donjon par exemple. En rappel, le MMO disponible dès le 15 janvier prochain n’est lancé qu’en Chine, avant une éventuelle exploitation internationale. Cela dit, aucun blocage d’adresse IP n’a été mis en place. Si vous êtes polyglotte et curieux, ce sera plutôt une belle aventure ludique.