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Publiée le 02-05-2017 par Lazaline à 11:03:58

Albion Online : Toutes les nouveautés sur les Hellgates !

Les Hellgates c’est LE manège à sensation forte d’Albion Online ! Il faut avoir une bonne dose de confiance en soi, être bien armé et n’avoir peur de rien ! Il faut savoir que c’est une zone en PvP sans restriction aucune, c’est-à-dire que vous pouvez y aller franco la réputation n’en sera pas atteinte.

Pour accéder à ce train fantôme pour les braves, il vous faudra affronter des monstres en monde ouvert pour vous ouvrir un portail orange qui conduit à l’hellgate.

Sachez pauvres mortels que ce qu’il y a de pire dans les Hellgates ce ne sont pas les monstres qui y vivent…vos vrais adversaires ce sont les autres joueurs (on le dit bien l’enfer c’est les autres !) qui peuvent accéder à cet enfer tout comme vous.

Car retenez que ces petits portails oranges peuvent se débloquer à plusieurs endroit strictement opposés dans le monde d’Albion et mener au même enfer, car tous les portails sont connectés les uns aux autres.

Sandbox Interactive a pensé à améliorer ce petit bijoux d’attraction, car c’est une source de combats PvP intense et c’est plutôt très bien accueilli par la communauté. Quelques réajustements étaient nécessaires pour empêcher certaines failles de profiter aux équipes ayant compris comment tirer un avantage certain en tirant les mobs à l’intérieur ou en esquivant les combats. Mais aussi pour que tout le monde puisse avoir son frisson !

La grosse nouveauté c’est qu’une carte des hellgates a été entièrement repensée, et cela donne un nouveau découpage avec des hellgates cendrés, des hellgates embrasés et des hellgates infernaux…oui oui tout ça !

Notez bien que le jeu est encore en phase de beta et qu’il y aura encore quelques petits détails qui pourront changer lors de la sortie officielle.

Tous ces changements devraient donc arriver avec la prochaine mise à jour Hector dont nous vous avions déjà parlé.

Les objectifs de conception de l’hellgates :

  • Les Hellgates sont réservés au PvP
  • Les mobs devraient jouer un rôle très limité pour définir qui gagne le combat PvP
  • Les mobs devraient être uniquement une source de butin et en même temps de timer pour laisser arriver une deuxième équipe avant la fin
  • La stratégie des hellgates ne devrait pas être affectée par des mécaniques artificielles du jeu tel que le chronomètre.
  • Vous ne devriez plus pouvoir éviter les adversaires, mais vous devriez pouvoir sortir en urgence du hellgate si un événement inattendu se produit, comme un guérisseur qui n’aurait soudainement plus internet pendant un orage (oui bon c’est du vécu).
  • Camper à l’entrée de l’équipe adverse ne devrait plus être une stratégie valide.

Nouvelle carte de l’hellgate

La nouvelle carte de l’hellgate est un pentagramme (coïncidence ? je ne crois pas) avec un chemin circulaire reliant toutes les pièces dans les coins. Les entrées se situent à chaque angle, donc 5 entrées possibles. Les équipes popent au hasard mais l’équipe qui arrive en premier peut savoir rapidement où arrivera l’autre équipe, du coup une bulle protectrice entourera l’équipe qui ne pourra quitter l’entrée pendant une durée de 5 minutes. Ce petit laps de temps pourra être modifié par les développeurs ultérieurement pour ajuster au mieux l’équilibre.

Il y aura très peu de mobs et ceux qui seront là ne seront pas bien dangereux pour ne pas que le PvE prenne le pas sur les combats PvP. Lorsque le combat éclate, les joueurs n’auront plus à se préoccuper des interférences des mobs et peuvent rentrer directement dans le conflit.

Attention ça ne veut pas dire que le PvE sera inexistant dans les Hellgates. Vous aurez donc des miniboss immobiles à proximité des entrées et seront assez facile a désamorcer. Pour les petits malins qui aiment jouer à cache-cache sachez qu’il sera impossible d’aller se planquer derrière. Le miniboss se tue en 2 minutes : promenade de santé !

Il y a deux excellentes raisons de s’en prendre à ces miniboss : tout d’abord ils délivrent un joli butin constitué d’argent et de renommée, et ensuite lorsqu’ils ont tous été éliminés cela fait apparaitre le boss principal et ferme les entrées du hellgate, et ce dernier point est un objectif précieux pour la première équipe entrée puisque cela ferme la porte à la deuxième !

Sachez tout de même qu’une fois les miniboss vaincus le gros boss mettra un laps de temps à arriver pour permettre à tout le monde de se retrouver au centre de la carte.

Si par contre l’ensemble des miniboss ne sont pas tués, le boss principal apparaitra toute fois X minutes après que la deuxième équipe aura fait son entrée.

Tuer le gros boss ouvrira automatiquement le portail de sortie du hellgate qui pourra être emprunté immédiatement.

Trois niveaux de Hellgates

Pour plus d’équilibre dans les rencontres qu’on peut y faire, les développeurs ont imaginé trois niveaux de hellgates possible selon la zone dans laquelle on se trouve lorsqu’on y pénètre.

Voyons de plus près ces trois différents niveaux et surtout les lois qui y sont rattachées :

L’ Hellgate cendré :

Fait pour deux équipes de deux joueurs, c’est parfait pour les débutants qui ne sont pas encore complètement à l’aise avec le PvP.

Récapitulons les joyeusetés de l’hellgate cendrée :

  • 2 équipes de 2 joueurs chacune
  • L’entrée se fait en zones vertes
  • Si mort il y a : à terre et téléportation en dehors du hellgate
  • Compteur d’hostiles : activé
  • Monstres : mobs, miniboss et un coffre au centre
  • Niveau des monstres T4
  • Butin : petit montant d’Ames, et de runes
  • Valeur de la renommée : 1.5 c’est-à-dire un peu plus qu’en zone jaune.
  • Limitation de puissance : 700 en puissance d’objet.

L’Hellgate Embrasé :

Pour tous ceux qui ne seraient pas prêts au combat PvP full-loot (pour traduire : on y laisse tout ce qu’on a). Fait pour 2 équipes de 5.

Maintenant voyons ce que réservent précisément les hellgates embrasés :

  • 2 équipes de 5 joueurs chacune
  • L’entrée se fait en zone jaune
  • Pénalité de mort : à terre et téléportation en dehors de l’Hellgate
  • Le compteur d’Hostile est activé
  • Monstres : mobs de base, plusieurs miniboss et un boss au centre.
  • Monstres niveau T5
  • Butin : Artefacts, âmes et runes
  • Renommée : X2.5 (pareil qu’en zone rouge)
  • Aucune limitation de puissance des objets.

L’Hellgate Infernal

Attention c’est le summum du hellgate, le carré VIP de l’enfer ! L’entrée peut se faire via les zones rouges et les zones noires. Aucune restriction dans les Hellgates infernaux qui ont les règles les plus punitives mais les récompenses les plus fortes.

  • Fait pour 2 équipes de 5 joueurs chacune.
  • L’entrée se fait via les zones rouges et noires.
  • Mort avec la perte totale de l’inventaire.
  • Compteur d’Hostile : Désactivé.
  • Mobs de base, plusieurs mini-boss et un boss principal au centre.
  • Niveau des monstres : T5.
  • Butin : Runes, âmes et artefacts.
  • Renommée : X2.5 (pareil qu’en zone rouge).
  • Aucune limitation de puissance d’objet.

Albion Online

Albion Online


Albion Online est un jeu de rôle massivement multijoueur sandbox, se jouant sur navigateur (Mac et PC) ou sur Mobile, le jeu est cross-Platform. Doté d'une très grande réalisation, ce Buy to play (on achète le jeu une fois puis plus rien ne nous est demandé) transporte le joueur dans un monde médiéval fantastique aux superbes graphismes, où l'on a de cesse de se battre pour faire évoluer son personnage.

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