<



Publiée le 06-01-2016 par JCV à 10:21:41

Albion Online renonce au modèle free-to-play

Après moult tergiversations, l'éditeur du MMORPG multi-plateformes Albion Online s’est finalement décidé sur le modèle économique du jeu et va s’orienter désormais vers un modèle commercial traditionnel, sonnant ainsi le glas du modèle free-to-play qui avait été annoncé.

Une annonce surprenante pour les joueurs

Alors que les joueurs continuent de jouer sur la beta fermée d'Albion Online, les développeurs ont fait deux annonces surprenantes. D’abord, ils ont fait savoir que les tests sur la bêta fermée allaient s’étendre jusqu’au mois d’août prochain. Ensuite que le jeu ne sera pas accessible en free-to-play au lancement officiel.

Les développeurs prétendent que les modifications nécessaires pour implémenter ce modèle économique prendrait trop de temps, un temps qu’ils préfèrent consacrer à l’amélioration des fonctionnalités de base du jeu. Cependant, cette modification ne concerne que le lancement initial du MMORPG. A moyen terme, il faudra certainement s’attendre à un modèle hybride usuel proposé sur d’autres MMO.

Quid des founder’s packs

Après la bêta, les Founder’s Packs seront transformés en « Starter’s Packs » et serviront d’accès payant sur Albion Online. On ne sait pas encore s’il faut prévoir un abonnement en plus, ou si le jeu proposera un système « buy-to-play » semblable à celui qu’on trouve sur Guild Wars 2. De plus, l’extension de la bêta permettra notamment d’agrandir la carte du MMORPG, d’appliquer un système JcJ, de refondre quelques zones, ainsi que d’autres éléments essentiels pour comprendre le jeu.

COMMENTAIRES


Soyez le premier à commenter cette actualité