Albion Online : le nouveau système de réputation
Les Raisons d’un tel système
Le Monde actuel d’Albion est composé d’un seul territoire sur lequel une multitude de joueurs se croisent et s’entretuent, pour le plus grand malheur des joueurs casuals ou tous ceux qui ont une orientation plus calme. Les développeurs de Sandbox Interactive ont donc mis en place un nouveau monde divisé en différents territoires et différentes zones d’actions.
Les Îles Royales (zones vertes, jaunes et rouges), régie par une loi du roi que les Forces Royales Expéditionnaires se chargent d’appliquer, et les Terres Lointaines, essentiellement en zone noire, sur lesquelles tout est permis. Certaines zones non restreintes, en territoire des Îles Royales, seront néanmoins accessible pour du PvP et de la recherche de ressources particulières.
Les joueurs cherchant un mode de jeu davantage axé sur le farming, crafting en mode casual, combattant les monstres essentiellement seront protégés par la loi, et iront plutôt vers un statut de bon citoyen et trouveront leur place sur les Îles Royales. Ceux qui adopteront un mode PvP, vivant de pillage et de combat sur des territoires sous protection royale tendront vers la criminalité. Leur Place devrait être celle des Terres Lointaines où leurs actions n’affecteront pas leur niveau de réputation et où ils trouveront d’autres joueurs ayant le même état d’esprit.
Chaque action de pillage, de vol, de meurtre en territoire contrôlé par ce système de crime et de réputation amènera le joueur vers une réputation des plus sulfureuses et pénalisante.
Le choix est donc donné aux joueurs et une liberté plus importante d’orientation de jeu s’impose.
Avantages d’une bonne réputation
Comme le niveau de réputation est visible des autres joueurs, le joueur « citoyen modèle » gagnera automatiquement leur confiance et pourra tisser des liens sûrs et amicaux. De plus, il sera protégé des joueurs belliqueux car attaquer, abattre et/ou exécuter n’est pas bien vu des Forces Royales Expéditionnaires et entraine des pénalités. Par ailleurs, l’auto-défense sera autorisée par la loi et ne sera pas punie.
Les Principes d’un scélérat
Lorsque le joueur se signalera en mode PvP dans un secteur régit par le système de réputation, il renoncera à la loi du roi et passera en Neutre automatiquement. Sa réputation prendra plus ou moins des dégâts selon ses actions :
- Attaquer un joueur : peu de perte
- Attaquer, abattre et/ou exécuter un bon citoyen : grosse perte
- Attaquer, abattre et/ou exécuter un criminel : pas de perte
Dans le cadre d’une attaque groupée, tous les joueurs subiront les mêmes pénalités, de même qu’un joueur qui laisse sa victime se faire achever par une créature sauvage en subira les conséquences.
La vie de criminel, même s’il elle présente quelques avantages, notamment de se procurer ce dont on a besoin par le vol et le pillage sans devoir le payer ou le crafter, est un lourd fardeau à porter. Le joueur qui choisira cette voie devra accepter de vivre en hors-la-loi, en tous cas tant qu’il agira en scélérat. Sa réputation commencera à remonter dès lors qu’il stoppera ses exactions.
Pour un vision plus approfondie, nous vous invitons à visionner la vidéo.
par JCV Ã 13:01:11
Albion Online
Albion Online
Albion Online est un jeu de rôle massivement multijoueur sandbox, se jouant sur navigateur (Mac et PC) ou sur Mobile, le jeu est cross-Platform. Doté d'une très grande réalisation, ce Buy to play (on achète le jeu une fois puis plus rien ne nous est demandé) transporte le joueur dans un monde médiéval fantastique aux superbes graphismes, où l'on a de cesse de se battre pour faire évoluer son personnage.
COMMENTAIRES
Vivement la release !!!!