Albion Online - le MMORPG Sandbox et les nouvelles villes avec Galahad
En janvier, le studio berlinois Sandbox Interactive annonçait déjà sa future mise à jour d’envergure pour leur MMORPG Sandbox Albion Online, avec, entre autre une refonte intégrale de la carte du monde, le continent royal et, encore plus récemment les expéditions PvE et le recrutement des Morts-vivants. Aujourd’hui, les développeurs ont tenu à nous dévoiler une nouveauté majeure qui verra le jour courant mars, avec le lancement de la mise à jour Galahad : les toutes nouvelles villes des biomes. Galahad risque bien de nous en mettre plein les mirettes, tant visuellement qu’au Niveau du gameplay.
En attendant, voyons ensemble, avec Robin Henkys, le directeur de jeu, ce que nous réservent ces fameuses villes.
Les villes : plaques tournantes commerciales et sociales
Les villes dans Albion Online sont des lieux essentiels de rassemblement des joueurs pour commercer, échanger voire trouver de nouvelles recrues pour les guildes. Véritables centres propice à l’interaction inter-joueurs, elles se devaient d’être à l’image de leur rôle. Jusqu’ici, toutes les villes se ressemblaient et présentaient toutes des activités similaires. Les développeurs de chez Sandbox Interactive ont voulu marqué le coup en changeant la donne. L’objectif principal étant de donner encore davantage de qualité de jeu à leur communauté. Avec la prochaine mise à jour, ce sont donc de nouvelles villes qui vont faire leur apparition, totalement relookées, à l’image de l’environnement dans lequel elles se situeront. Chaque biome aura une ville correspondant à son ambiance et au profil géologique adapté. L’organisation du tissu urbain se fera en effet selon les aléas du terrain sur lequel elles prendront place, avec un résultat sans commune mesure avec les cités actuelles.
Ce ne sont donc pas moins de 6 villes aux spécificités propres et apparences variées qui verront le jour incessamment sous peu dans le vaste monde d’Albion Online.
La ville des marécages
D’anciennes ruines ancestrales situées dans les marécages constituaient un terrain favorable à la construction d’une nouvelle cité. Les ruines partiellement englouties faisant office de socle solidifiant le sol spongieux des marais, il était évident d’y installer un nouveau réseau urbain à la vénitienne, fait de ponts, pontons et de chemin en pierre. Avec sa structure sur pilotis, la ville des marécages emprunte son look au biome correspondant, jusqu’à s’y fondre. Le bois et la fibre y sont de mise, bien évidemment.
La ville des steppes
Entre vents et poussière, la ville des steppes est un havre de ressourcement pour les voyageurs qui cherchent un peu de repos après avoir traversés cette immense étendue asséchée. L’apparence de la cité en a d’ailleurs largement pâtie avec ses murs et murailles brunies par le soleil. La roche et la peau y seront très appréciées contre un peu d’eau.
La ville des forêts
C’est là qu’un château avait sa place avant que la nature ne reprenne ses droits et l’engloutisse totalement. Les Forces Expéditionnaires Royales, en raison de la ressource bois en quantité décidèrent de construire cette nouvelle ville pour en faire une plaque tournante importante et prospère dans le commerce du bois.
La ville des Hauts-Plateaux
Construite comme une forteresse, en raison du caractère sacré du lieu pour les anciens gardiens, elle doit souvent repousser les attaques de ceux-ci qui veulent récupérer leur bien.
La ville des montagnes
Dominant l’immense vallée en contrebas, la ville des montagnes fût construite par de valeureux aventuriers sur un terrain accidenté et en pente. Le réseau urbain s’y déploie en terrasses reliées par des escaliers abruptes obligeants les voyageurs à économiser leur souffle. Sujets au vertige, s’abstenir ! Toutefois le minerai y sera une ressource majeure et facile à trouver.
La ville centrale royale
Cette mégalopole constitue la fierté des Forces Royales sans toutefois en avoir le contrôle total. Cette immense cité fut construite sur les vestiges d’une forteresse disparue. Située en pleine zone rouge, personne ne s’y sentira vraiment en sécurité en raison des créatures et Morts-Vivants qui rôdent aux alentours. Sans compter que son dédale de passages secrets et de tunnels sont une aubaine pour les hors-la-loi et autres malfrats en tous genres qui s’y faufilent, tant pour en sortir que pour y entrer. Pourtant, cette capitale sera un centre des affaires et de commerce sans concurrence aucune, un passage obligé pour les aventuriers en soif de PvP et de sensations fortes.
Cette mutation majeure des villes permettra donc aux joueurs, et ce dès le mois de mars, de se sédentariser dans un univers qui leur convient au mieux. Pour les voyageurs et conquérants, elles seront autant d’étapes possibles donnant la part belle à une certaine forme d’exotisme et de variations visuelles.
Albion Online
Albion Online
Albion Online est un jeu de rôle massivement multijoueur sandbox, se jouant sur navigateur (Mac et PC) ou sur Mobile, le jeu est cross-Platform. Doté d'une très grande réalisation, ce Buy to play (on achète le jeu une fois puis plus rien ne nous est demandé) transporte le joueur dans un monde médiéval fantastique aux superbes graphismes, où l'on a de cesse de se battre pour faire évoluer son personnage.